dimanche 2 décembre 2012

The Dark Knight Rises

Alors j'ai enfin regardé le dernier épisode de ces Batman version Nolan que la planète entière semble encenser.
Comme d'habitude, je sors à la fois content d'avoir vu un bon film, mais frustré par le ton monocorde de Nolan pour raconter une histoire.
Pourtant j'ai réellement apprécié la première partie, surtout parce Nolan semble enfin, au bout du troisième film, montrer l'imge du héros comme il se doit, le Batman qui rentre de mission, qui prend une douche, le Batman dans sa batCave...
La deuxième moitié m'a paru atrocement longue, avec son lot de dialogues débiles, de situations stéréotypées, de monologues de méchants, et par le fait que Nolan aie confié un rôle trop lourd pour Marion Cottilard, complètement larguée, qui, la pauvre, ne semble pas comprendre grand-chose à son rôle.
Le méchant, Bane, présenté de façon assez intéressante dans la première partie, devient banal lorsqu'il répète les actions du Joker. Le doublage français m'arrange rien à la chose.
En résumé donc, j'aurais pu, cette fois enfin, totalement adhérer au Batman de Nolan s'il avait conservé la direction plus ordinaire prise au début du film, montrant l'image du héros de façon plus classique. Un bon film, mais le ton désespérement monocorde de Nolan, que je préfère tout de même en roue libre (Inception, The Prestige) fait que j'espère qu'il va enfin trouver le sujet qui convient à sa caméra atone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire